LES LARMES DE L EMPEREUR

 

 

Lors de la troisème fondation fut créée un chapitre avec les gènes du chapitre des IRON HANDS. En l'honneur de l'empereur, il prit le nom des : "EMPEROR' SONS".

 

Le chapitre fut confié aux ordres du grand maître THEPHOLUS.

 

Le chapitre était en pleine création quand survint un appel de la planète "BRILLONUS III". Celle çi avait vu surgir une Waagh Ork dans son système. Cette waagh était conduite par un énorme big boss ATTATORK.

Bien que le chapitre ne soit pas complet, Thepholus décida de se porter au secours des habitants de Brillonus III. La flotte partit immédiatement.

Durant les trois mois que prirent le voyage, les Sons s'entrainèrent jusqu'à 20 heures par jour standard. Il leur fallait apprendre à se battre ensemble.

Le maitre de forge JANUS eut fort à faire. Toutes les armures durent être dépeinte de leur couleur d'origine et repeinte dans le gris adopté par les Emperor'Sons. Les épaulettes devaient être repeintes en intégrant l'héraldique du chapitre : le visage de l'empereur sur une bande bleu-vert, symbolisant les anciennes mers de Terra.

Deux problèmes se posèrent à Janus :

  • Le premier fut théologique, les instances de l'Echlesiarchie n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur la représentation de l'Empereur.
  • L'Adeptus Mechanicum n'avait pas encore livré tout le matériel du chapitre. Celui çi ne disposait, pour l'instant que de trois prédators.

 

Le Chapitre se lançait donc dans la bataille désavantagé.

Théopholus ne voulut rien entendre des inquiétudes de Janus.

Arrivé en orbite autour de la planète, Janus fit une dernière tentative auprès du Maître. Le premier transport de l'Adeptus Mechanicum n'était qu'a une journée de voyage.

Théopholus se rangea de l'avis de Janus. Il accorda à ce dernier une journée pour fournir le chapitre en blindés. Dans 24 heures l'assaut sera lancé quoi qu'il arrive.

Quand le vaisseau de Mars arriva, Janus fut pris d'une rage terrible : il ne contenait que des armures DREADNOUGHT. Rien qui ne puisse servir à l'assaut de Brillonus III.

 

Théopholus lança immédiatement les drop pod et les Thunderhawks sur la planète. Le site d'atterrissage était une large plaine au coeur de l'unique continent de la planète. Voulant diriger lui-même l'assaut, il confia la responsabilité de la flotte à Janus.

Une tempête, d'origine aussi inconnue que violente, dispersa les véhicules dès leur entrée dans l'atmosphère.

Les escouades furent dispersées sur une dizaine de kilomètres. Dès qu'elles touchèrent terre, elles jaillirent de leurs véhicules, prêt à se battre mais ne trouvèrent aucune opposition. Louant leur chance, elles commencèrent à se regrouper.

C'est à ce moment que toute la fourberie d'Attatork se déclencha.

Averti par un message télépathique, un immense Space-hulk se matérialisa derrière la flotte faisant feu de toutes ses armes.

Sur la planète, des milliers d'orks sortirent des grottes dont le sol de la planète était truffé.

Aussi bien dans l'espace que sur le sol, la bataille s'engagea.

Perdant immédiatement plusieurs vaisseaux, Janus pris le parti insensé de diviser la flotte. Chaque vaisseau parti dans une direction différente. Puis, dans un mouvement coordonné, ils firent tous demi- tour et engagèrent le space-hulk. Celui çi lança des centaines de chasseurs de toute sorte. Même si la technologie ork n'était qu'une pâle copie de celle de l'impérium, le nombre était du côté des xenos.

Sur la planète, la bataille faisait rage. Assaillies de tous cotés, dispersées et incapable de se soutenir les unes les autres, les escouades étaient livrées à elles même. Les space marines se battaient avec courage et de nombreux faits d'armes se produisirent. Mais leur nombre diminuait peu à peu.

Tous les dégâts que la flotte infligeait au space-hulk n'arrivaient pas à le détruire et les vaisseaux space marines explosaient les uns après les autres. Janus ne savait plus quoi imaginer pour arriver à bout de ce monstre quand un message du vaisseau de l'adeptus mechanicus lui arriva : " éloignez-vous du vaisseau xenos, immédiatement !"

Au sol, le dernier carré se regroupa autour de Théopholus. Une vingtaine de space marine faisait face à une marée verte. Théopholus lança un dernier message : " Janus si vous vous en sortez, vengez nous !"

Obéissant aux ordres de l'adeptus mechanicus, tous les vaisseaux space marine s'éloignèrent, quand ils le pouvaient encore, du space-hulk. Un immense rayon d'énergie jaillit alors du vaisseau noir et traversa de part en part le space-hulk. Celui-ci commença à descendre vers la planète et explosa à la limite de l'atmosphère. La déflagration tua des milliers de peaux-vertes leur arrachant ainsi la victoire finale.

Quand Janus accompagné des quelques space-marine, restés sur la barge, débarqua sur le lieu de la bataille, il ne trouva que des piles de cadavres. Il arpenta le champ de bataille pendant des heures, réussissant à trouver une trentaine de space marine gravement blessés et une quarantaine de survivants souvent isolés au milieu de monceaux de peaux vertes.

Le chapitre des Emperor'sons était mort à la première bataille.

Retournant dans son vaisseau pour faire son rapport à Terra, il vit un vaisseau doré se matérialisé dans l'espace proche, un vaisseau custodes !

Le Maître custode vint le voir immédiatement et le pris à part.

" il s'est passé un évènement incroyable, un larme a coulé de l oeil de l'Empereur. Normalement le champ de stase empêche que ce genre de chose se produise. Nos astropathes ont calculé que cela coïncidait avec la mort de Thepholus. Le conseil de Terra a décidé que le chapitre des Emperor sons ne pouvait pas disparaitre. Vous le rebaptiserez " les larmes de l empereur » ; ainsi en a décidé le Conseil » »

Sur ces mots, il se téléporta dans son vaisseau qui reparti immédiatement, laissant Janus perplexe. Après une longue réflexion, il réunit les survivants et leur fit part de sa décision :

Le Chapitre allait survivre et BRILLONUS III serait dorénavant le siège du chapitre des " larmes de l empereur ».

Les blessés furent transférés dans les dreadnoughts, et une campagne de recrutement intensif se fit sur les survivants de Brillonus III.

Depuis le chapitre combat dans son secteur principalement, le temps que les escouades de scouts finissent leur entrainement.

Contrairement aux autres chapitres, les dreadnoughts sont constamment éveillés et font partie intégrante de chaque déploiement. Les space marine survivants forment 4 escouades affectées chacune à une compagnie. Les armures n?ont toujours pas reçue leur héraldique. Janus dirige le chapitre en attendant qu un space marine se distingue suffisamment pour devenir le nouveau Maitre.

Les années ont passées. Terra vient se rappeler au bon souvenirs des Larmes de l'empereur. Le Chapitre doit se soumettre au Codex Astartes..Suite à des tensions avec Mars, il a été décidé qu'un Maître de Forge ne pouvait plus diriger le chapitre. Il faut donc nommer un nouveau maître. Terra à choisi le capitaine Forgus pour cette tache....

Les effectifs vont devoir s'étoffer et les dreadnought vont pouvoir se reposer dans leurs cryptes.